1908. Création de l'entreprise, située le long du Port de Bruxelles, elle investit dès sa création dans des autoclaves d'imprégnation du bois avec la créosote. L’entreprise se développera tout au long du siècle jusque les années 1980.
1986. Celle-ci est cédée au Groupe Lambert, et c’est la création du Chantier de Créosotage de Bruxelles (CCB). L’héritage, le savoir-faire ancestral et reconnu du site accouplé à la maîtrise de la filière bois du Groupe Lambert permet d’acquérir rapidement une grande expérience dans le domaine Ferroviaire.
1995. Le rachat de la société WoodProtect (WP) qui exploite le chantier de la SNCB à Gand.
1997. La SNCB (Infrabel) prend une participation de 51% dans le capital de CCB, c’est le début d’un formidable partenariat.
2002. le Groupe Lambert acquiert le site de L’imprégnation des bois situé à Mariembourg et crée la société Rail Europe (RE).
2009. Face à la problématique des déchets de bois créosoté en fin de vie, en partenariat avec Infrabel, Xylowatt et Cérès, nous créons Brussels Wood Renewable (BWR).
Site en construction - Version du 15 octobre 2009
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